Cofidis France

Enquête :
Les projets de mariage des Français en 2022

Pour leur mariage, les Français disent oui au crédit

Publié le
2 min

Après un coup d’arrêt en 2020 dû à la pandémie, les mariages reprennent ! En 2021, plus de 220 000 couples se sont dit oui et 2022 devrait voir la tendance se poursuivre. Quelles sont les options préférées de ces jeunes (et moins jeunes) ménages pour financer le jour J ?

Pour de nombreux futurs marié-es, le crédit à la consommation est donc une option de financement intéressante. Souple, accessible, le crédit est perçu comme utile car il leur permet d’avoir un budget plus confortable, quelles que soient les autres sources de financement choisies. Cette utilité du crédit est partagée par plus d’un tiers des Français, quels que soient leur âge ou leur niveau de revenus. La preuve, 18% des CSP+ considèrent que le crédit à la consommation peut leur permettre de réaliser le mariage de leurs rêves. De quoi faire plaisir et se faire plaisir pour le plus beau jour de leur vie !

Méthodologie de l'enquête

Une étude réalisée par CSA Research pour Cofidis France, par questionnaire auto-administré du 18 janvier 20 janvier 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 1 006 Français agés de 18 ans et plus, construit selon la méthode des quotas sur les critères de sexe, d’âge, de profession du répondant, de région et de taille d’agglomération.

Sur le même sujet

Rejoignez notre Espace Presse :

Consulter