Après un coup d’arrêt en 2020 dû à la pandémie, les mariages reprennent ! En 2021, plus de 220 000 couples se sont dit oui et 2022 devrait voir la tendance se poursuivre. Quelles sont les options préférées de ces jeunes (et moins jeunes) ménages pour financer le jour J ?

11 063 €, C’est le budget moyen envisagé ou dépensé par les Français pour se marier.

36%, SOIT PLUS D’UN TIERS DES FRANÇAIS
pensent que le crédit à la consommation peut être une solution utile pour financer son mariage.

PARMI EUX, LE CRÉDIT À LA CONSOMMATION EST UNE SOLUTION POUR 19% : obtenir facilement et rapidement une aide financière 13% : réaliser le mariage de leurs rêves 11% : échelonner les dépenses et remboursements dans le temps

Pour de nombreux futurs marié-es, le crédit à la consommation est donc une option de financement intéressante. Souple, accessible, le crédit est perçu comme utile car il leur permet d’avoir un budget plus confortable, quelles que soient les autres sources de financement choisies. Cette utilité du crédit est partagée par plus d’un tiers des Français, quels que soient leur âge ou leur niveau de revenus. La preuve, 18% des CSP+ considèrent que le crédit à la consommation peut leur permettre de réaliser le mariage de leurs rêves. De quoi faire plaisir et se faire plaisir pour le plus beau jour de leur vie !

Méthodologie de l’enquête

Une étude réalisée par CSA Research pour Cofidis France, par questionnaire auto-administré du 18 janvier 20 janvier 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 1 006 Français agés de 18 ans et plus, construit selon la méthode des quotas sur les critères de sexe, d’âge, de profession du répondant, de région et de taille d’agglomération.

Sur le même sujet

Budget déménagement en France
Enquête : Les Français et le déménagement

ConsommationDéménagement
25/04/19 2m25s

Vignette projets des français
Enquête : Les projets des Français en 2019

ConsommationProjets
17/01/19 2m42s

Étude budget Noël 2019
ENQUÊTE : le budget et les bons plans des Français pour noël

ConsommationNoëlPouvoir d'achat
26/11/19 2min30s