Si, en 2022, le nombre de Français à s’être dit oui a explosé ; 2023 devrait être l’année de tous les records pour les mariages. Mais en cette période d’inflation qui inquiète fortement les futurs époux, à combien s’élève le budget alloué à l’organisation et à la préparation de cet événement unique ? Quels sont les modes de financement plébiscités et arbitrages réalisés pour organiser le mariage de ses rêves ?
Si le recours à l’épargne personnelle ou à l’aide financière de la part de la famille et belle-famille restent des moyens traditionnels fortement plébiscités par les Français pour financer leur mariage, les futurs époux ont aussi recours à de nouveaux modes de financement.
Aujourd’hui, le crédit à la consommation apparaît comme une solution utile pour plus de 3 Français sur 10 pour financer leur mariage ! Et cela se ressent notamment chez les plus jeunes : un jeune de 18-24 ans sur deux souligne l’utilité du crédit à la consommation. Pour 4 Français sur 10, il apparaît d’ailleurs comme un outil utile pour s’offrir le mariage de leurs rêves !
Parution dans les médias
Méthodologie de l’enquête
Échantillon de 1012 Français, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Échantillon auto-administré en ligne du 20 au 22 décembre, constitué d’après la méthode des quotas sur les critères suivants : sexe, âge, profession, région de résidence et catégorie d’agglomération.
Sur le même sujet


